meilleur multicuiseur

Il y a de la nouveauté dans les cuisines. Le multicuiseur est un robot ménager qui remplace tous les appareils de cuisson. Cette révolution culinaire mettra au placard le four, le cuiseur riz, la yaourtière, la cocotte-minute, le cuiseur-vapeur. Cela nécessite un zoom sur les principales marques de multicuiseur que vous trouverez dans le commerce. Découvrez sans plus attendre notre guide comparatif et les avis des utilisateurs qui vous permettront de choisir le meilleur multicuiseur parmi les modèles les mieux notés.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

C’est un tout nouvel appareil électroménager polyvalent qui va vous permettre de cuire et de mijoter la grande majorité de vos plats. Grâce à de très nombreuses fonctionnalités, il prépare vos recettes en un temps record sans que vous ayez besoin de surveiller. La cuisson terminée, il gardera vos plats au chaud jusqu’au repas. Ces appareils nouvelle génération sont d’une grande simplicité d’utilisation et d’entretien, qui se résume au nettoyage de la cuve, cette dernière, tout comme les ustensiles fournis, peuvent aller au lave-vaisselle.

La sélection des meilleures promos pour acheter un multicuiseur moins cher

Les avantages du robot multicuiseur pour cuisiner au quotidien

Le robot multicuiseur est un achat économique et polyvalent, car il regroupe les utilisations des principaux appareils que l’on trouve dans une cuisine. Il fera cuire les frites, vos ragoûts et autres plats en sauce, vos yaourts et confitures et même votre pain. Il peut donc remplacer votre four. Au final, c’est un gain de place et d’argent. En plus, il consomme très peu d’énergie et vos économies se verront même sur votre facture électricité.

Sa préparation des aliments ne nécessite pas d’ajout de graisse si vous n’en voulez pas. Vous pouvez donc vous passer tout à fait d’huile, de beurre et de margarine. Avec sa capacité de cuisson à la vapeur, c’est un appareil idéal pour le suivi d’un régime santé.

Le multicuiseur vous fera aussi gagner beaucoup de temps avec sa simplicité de fonctionnement, vous n’avez plus qu’à mettre tous vos ingrédients dedans et il s’occupe de tout. Vous n’êtes plus obligé de rester proche de vos fourneaux et c’est du temps gagné pour vos autres occupations.

Que peut-on cuisiner avec un multicuiseur ?

Le multicuiseur peut tout cuisiner, ou presque. Son mode rissoler cuira, par exemple, vos pommes de terre aux petits oignons, alors que sa cuisson-vapeur préparera vos taboulés ou couscous. Le multicuiseur cuit aussi bien votre riz que vos pâtes. Vous avez ainsi la possibilité de faire revenir vos condiments et autres légumes sur le mode « frire » et, dans la foulée, en ajoutant de l’eau ainsi que le riz ou les pâtes, de finaliser votre plat.

La cuisson des viandes, des poissons, des tofus ou du seitan est aussi parfaite. Il peut aussi cuire votre riz tout simplement. Il fait vos frites en mode vapeur, vos gâteaux avec son four, vos compotes et autres confitures avec le menu mijoter. La seule chose qui résistera au multicuiseur, c’est le caramel, car la température de l’appareil n’est pas assez élevée.

Les critères à prendre en compte pour choisir son multicuiseur

Parmi toutes les marques que l’on trouve dans le commerce, nous ne savons plus où donner de la tête. Il faut donc garder à l’esprit quelques critères essentiels pour que cet achat soit entièrement satisfaisant. Ainsi, les appareils vous présentant le maximum de fonctionnalités sont assurément les plus compétents, mais évidemment aussi les plus chers. Il faut toutefois prendre en compte que chacun a des besoins différents et il faut surtout se fier à sa propre manière de cuisiner afin de choisir l’appareil adéquat.

La capacité est aussi à prendre en compte et celle-ci est facile à déterminer, car il s’agit du nombre de personnes pour qui vous cuisinez. En général, vous pouvez compter qu’un bol de cuisson de 2,5 litres correspond à 2 personnes. À vous de cerner au mieux quelles quantités pourrait convenir à votre foyer. Sa praticité est aussi un critère déterminant et ne perdez pas de vue le principal avantage de cet achat, à savoir l’utilisation simplifiée.

Son fonctionnement au quotidien se doit d’être aussi pratique dans son transport, pour servir à table sans risque de brûlures. L’idéal est un appareil qui ne condense pas, car de l’eau suintant sur un appareil électrique, ce n’est pas vraiment sécuritaire. L’affichage est un critère à ne pas négliger, car c’est vous qui choisissez les menus et l’aisance de lecture de ceux-ci est appréciable.

Les 8 meilleurs multicuiseurs selon les avis des cuisiniers

Moulinex Intelligent Cookeo + Connect

Ce multicuiseur comporte, avec ses 6 modes de cuisson, une gamme élargie de fonctions. Il garde au chaud les plats et propose le réchauffage. Vous aurez la possibilité d’interagir avec votre multicuiseur grâce à une connexion Bluetooth. De nombreuses fonctionnalités vous proposent une programmation totale, un suivi de la progression de la cuisson sur votre smartphone, ainsi que le téléchargement de l’application Mon Cookeo. Des centaines de recettes vous y sont proposées. Simple d’utilisation avec sa molette de sélection, son couvercle offre une ouverture facile et les poignées de transport sont vraiment pratiques. Sa puissance est de 1200 Watts.

Les nombreux commentaires positifs laissés par des acheteurs du Moulinex Cookeo Connect assurent la praticité de l’utilisation, le côté ultra rapide de la cuisson, la qualité des recettes proposées. La connexion avec le portable est vraiment simple.

Riviera & Bar QMC560 Maestro

Ce multicuiseur, avec ses 6 fonctions, est très polyvalent. En plus de sa fonction four, il mijote, cuit à la vapeur, frit, cuit le riz et les céréales, et propose la fonction de yaourtière. Il a ainsi 72 programmes et 12 modes de cuisson et cuit vos aliments en 3D grâce à une répartition homogène de la chaleur. Cet appareil est muni d’une grande cuve de 5 litres et son revêtement est garanti sans PFOA ni Bisphénol A. Son départ peut être reporté jusqu’à 24 heures et en cas de coupure de courant intempestif, la mémorisation du programme en cours est automatique. Il a une fonction d’auto-nettoyage à la vapeur. Sa puissance est de 950 Watts.

Les acheteurs du Maestro sont d’accord quant à la très grande qualité du produit. Ses multiples fonctions font des heureux et la cuisson basse température est un atout très apprécié.

Moulinex MK705111 Traditionnel 12 en 1

Traditionnel, ce multicuiseur comporte 12 programmes automatiques. Ainsi, il cuit vos céréales et votre riz, mijote et cuit à la vapeur, prépare la nourriture pour bébé et les desserts, remplace votre four et votre yaourtière. Il possède une fonction pour réchauffer et maintenir au chaud vos plats. Il vous propose aussi un départ différé. Sa cuve de 5 litres est composée d’un revêtement de qualité, en céramique, assurant une cuisson optimale des aliments. Si vous avez décidé de troquer votre batterie de cuisine contre un seul appareil , celui-ci fera assurément l’affaire grâce à sa praticité et sa simplicité d’utilisation. Sa puissance est de 750 Watts.

Les commentaires des utilisateurs de ce multicuiseur sont unanimes : le rapport qualité/ prix est impressionnant. C’est apparemment le choix idéal pour un premier multicuiseur.

Redmond RMC-M800S

Cet élégant multicuiseur met l’accent sur la connectivité en Bluetooth pour vous proposer 48 programmes de cuisson. Avec l’application Ready for Sky, vous aurez une totale capacité d’interaction avec votre multicuiseur et la possibilité d’utiliser de nombreuses fonctions. Avec le chauffe 3D, il cuit, frit, mijote uniformément les aliments sans aucun risque de brûlure. Il vous permet aussi le mode de cuisson sous vide, ce qui signifie plusieurs heures à basse température pour une conservation idéale des vitamines et minéraux. Sa puissance est de 900 Watts.

Les usagers de cet appareil sont assez satisfaits de lui. Malgré des difficultés flagrantes de connexion, la petite taille du panier, l’éclairage pratiquement inexistant de l’écran et les difficultés de traduction des recettes. Il remplit toutefois parfaitement ses fonctions de cuisson.

Russell Hobbs 21850-56 Cook Home

Son design original renferme des capacités tout à fait appréciables. Il vous propose 11 fonctions en 1 et cuit vos aliments de nombreuses façons, il rissole, mijote vos plats, cuit vos légumes à la vapeur, ainsi que votre pain et vos gâteaux. Son écran large avec LED vous apporte un grand confort de lecture du menu, une possibilité de départ différé et une fonction de maintien au chaud. La cuve en acier inoxydable d’une capacité de 5 litres est antiadhésive et simple à nettoyer, et son couvercle anti-condensation ne goutte pas. Sa puissance est de 900 Watts.

Les utilisateurs ayant testé ce multicuiseur sont heureux de leur achat, malgré des difficultés de compréhension du mode de fonctionnement de l’appareil au premier abord. Il semble qu’il nécessite un peu de temps pour maîtriser le mode d’emploi, mais qu’ensuite, il remplit parfaitement son rôle.

Kitchenaid Artisan 5KMC4244EER

Voilà un multicuiseur tout à fait original, avec son design vintage, sa fonctionnalité high-tech et son utilisation simplifiée. En effet, il allie 12 programmes de cuisson ultra maîtrisée et un bras mélangeur amovible de 3 vitesses. Ce dernier permet de malaxer, de retourner et d’incorporer efficacement les ingrédients de vos préparations. Il comporte aussi différentes possibilités de cuisson du riz, un programme soupe et yaourt. Il est facile à utiliser, avec sa cuve grand format à revêtement Ceramishield antiadhésif. Son couvercle est en verre transparent. Il garde automatiquement vos préparations au chaud très longtemps. Son écran numérique est vraiment précis et intuitif. Sa puissance est de 700 Watts.

Les acheteurs de ce multicuiseur reconnaissent la qualité robuste du produit, bien que le prix soit reconnu élevé, surtout devant la pauvreté des éléments fournis en suppléments.

Philips Viva Collection HD3037/03

C’est assurément un multicuiseur très performant avec 16 programmes de cuisson. Il a pour ambition de remplacer votre four, vos casseroles, votre cuiseur vapeur, votre cocotte, votre yaourtière et votre machine à pain. Et apparemment c’est chose faite. Le départ différé est le maintien au chaud sont très pratiques, et il est muni d’une poignée unique ergonomique qui permet le transport d’une seule main. Sa cuve, en acier inoxydable, a une contenance de 5 litres. Ces divers modes de cuisson remplissent parfaitement leurs fonctions, malgré un temps assez long et un défaut quand même bien gênant, il laisse écouler de la buée lorsque l’on ouvre l’appareil. Sa puissance est de 980 Watts.

Les commentaires des clients qui ont acheté le Viva reconnaissent une utilisation multifonction facile, mais le problème de la buée est mal perçu, ainsi que le manque de documentation.

Aigostar Golden Lion 30HGY

C’est une bonne surprise que ce multicuiseur nous offre. En effet, il est programmable avec ses 11 fonctions et ses 4 modes de cuisson. Il permet de faire bouillir ou cuire lentement, de faire mijoter ou encore de cuire au four. Sa cuve en inox a une capacité de 5 litres et est fournie avec des ustensiles très pratiques. L’écran est bien lisible et son design élégant lui assure une place dans la cuisine. Il est pratique a utiliser et à transporter avec son anse, mais aussi à nettoyer. Il est absolument imbattable dans la gamme des premiers prix. Sa puissance est de 918 Watts.

Les utilisateurs de ce multicuiseur ont tous un avis positif sur le produit, et mettent en avant la qualité du fonctionnement pour un prix minime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici