La sélection des 4 meilleures alternatives au Thermomix de Vorwerk

alternatives thermomix

Si vous aussi vous souhaitez émerveiller vos amis devant de bons petits plats ? Si vous voulez préparer un festin pour votre grande famille, alors un robot multifonctions peut devenir un allié de taille. L’efficacité du célèbre robot Thermomix n’est plus à prouver, pourtant de nombreux robots cuiseurs peuvent le concurrencer de très près. Qu’ils soient connectés ou non, les robots multifonctions vous feront gagner un temps précieux dans la préparation de repas savoureux. Quelles caractéristiques devons-nous étudier avant d’acheter un tel robot ? Quelles fonctionnalités sont essentielles ? Nous vous présentons quatre modèles concurrents au robot Vorwerk Thermomix qui sont pour nous les meilleures alternatives en terme de fonctionnalités, d’efficacité et de rapport qualité/prix. Il ne vous restera plus qu’à choisir le modèle qui vous correspond, que ce soit au niveau de vos habitudes culinaires que de votre budget. Alors, quel robot est équivalent au Thermomix ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce comparatif.

Pourquoi opter pour un robot équivalent au Thermomix ?

Grace à leurs différentes fonctions, les robots pétrissent, coupent, chauffent, mixent… Ils vous accompagneront dans la réalisation de jus de fruits, de quiches, de cordons bleus, de soupes, de sauces ou encore de pains. Opter pour un robot équivalent au Thermomix, c’est choisir la simplicité et les économies. Un robot de cuisine concurrent vous proposera des fonctions similaires, aura des capacités parfois inférieures, mais sera accessible à un nombre beaucoup plus important de porte-monnaie.

De plus, il est tout à fait possible de ne pas être totalement satisfait par le Thermomix : c’est un robot plutôt bruyant, dont le bol n’offre qu’une petite capacité. Pas toujours adapté alors pour des repas de famille ou tout simplement des familles nombreuses. Les modèles des outsiders, plus accessibles, offrent des caractéristiques très proches, voire meilleures lorsque l’on entre dans le détail.

Les différences vont alors être basée essentiellement sur l’esthétique, la connectivité ou le nombre de fonctions. Libre à vous de définir les fonctionnalités donc vous aurez une utilité quotidienne, et celles qui ne vous seront pas essentielles.

Les meilleures alternatives au Thermomix et comparatif des prix

Les robots cuiseurs multifonctions sont nombreux et ils possèdent tous des avantages et des inconvénients. C’est en fonction de votre budget mais également en fonction de votre utilisation future que vous pourrez choisir votre futur compagnon de cuisine. Votre choix se portera potentiellement sur l’un de ces modèles, similaires voire bien plus efficaces que ce que le Thermomix a à vous proposer.

1- Magimix Cook Expert : le plus grand concurrent haut de gamme du Thermomix

Magimix Cook Expert - alternative thermomix

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le robot Magimix Cook Expert possède des caractéristiques intéressantes : Du point de vue de la contenance, il est pourvu d’un bac en inox de 3,6 litres, pour une contenance utile avoisinant les 2,5 litres.

Le Magimix Cook Expert pèse 11 kilogrammes, ce qui lui apporte une stabilité sur le plan de travail, même à pleine puissance. Concernant sa puissance, elle sera de 1700 Watts.

La température, caractéristique primordiale d’un robot, oscillera entre 30 et 140° C. La stabilité de la température est étonnante, puisqu’elle sera stable, au degré près.

Nous pouvons évoquer le niveau sonore de ce robot multifonction : il sera compris entre 74 et 80 dB. Vous cuisinerez donc à l’aide d’une machine discrète.

Du point de vue esthétique, il est ergonomique et intuitif. Son écran est précis, son design élégant.

Si nous évoquons les fonctionnalités, elles sont au nombre de 12 et peuvent être partiellement personnalisées. Certaines fonctions sortent de l’ordinaire, notamment la fonction “rinçage”, qui permet un nettoyage simplifié de la cuve.

Le Magimix Cook Expert permet ainsi de réaliser des préparations pour 6 personnes ou plus. Il devient de cette manière un robot utile, performant, discret, de quoi ravir bon nombre d’entre nous !

2- Moulinex Companion HF802AA1 : l’incontournable robot cuiseur ultra complet

Moulinex Companion HF802AA1 - alternative thermomix

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Moulinex Companion HF802AA1 peut vous offrir un soutien sans faille, au quotidien.

La température sera comprise entre 30 et 130° C et ce robot saura déclencher un maintien au chaud, dès la fin de la cuisson effectuée. La durée de cuisson des préparations pourra être comprise entre 5 secondes et 2 heures.

Le bol en inox du Moulinex Companion HF802AA1 a une contenance de 2,5 litres, ce qui est parfaitement adapté à des préparations familiales.

Concernant la puissance, ce robot aura une puissance maximale de 1550 Watts.

Ces dimensions compactes lui apportent un réel aspect pratique : avec ces 32 centimètres de hauteur pour 35 centimètres de profondeur, il s’intégrera à votre cuisine. Son poids total de 7 kilogrammes rend son utilisation simplissime. L’aspect visuel très moderne, high-tech qu’il revête est également un point fort.

En plus de ces caractéristiques intéressantes, ce sont plus de 1 000 000 de menus proposés gratuitement à l’achat du robot. Ces menus requièrent l’utilisation des 6 programmes que le Moulinex Companion HF802AA1 possède. Ce sont les programmes sauces, soupes, cuisson vapeur, pâtes, mijotage, et dessert qui vous permettront de réaliser mille et une recettes.

3- Kenwood kCook Multi CCL401WH : l’équivalent le plus compact

Kenwood kCook Multi CCL401WH - equivalent thermomix

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le robot Kenwood kCook Multi CCL401WH est conséquent : il mesure 44 centimètres de profondeur, pour 33,5 centimètres de largeur. Sa puissance sera dans la moyenne, puisqu’il attendra 1500 Watts, à pleine puissance.

En ce qui concerne la température, elle sera comprise entre 30 et 180°C, ce qui permet une cuisson plus rapide des préparations.

Le bol en inox de ce robot possède une contenance de 4,5 litres. Son steamer intégré est, quant à lui, de 7,2 litres.

Un des atouts du Kenwood kCook Multi CCL401WH est la présence de grand nombre d’accessoires. Ainsi votre cuisine sera facilitée de tous point de vue. Le panier vapeur de grande taille notamment, permet de cuisiner pour 8 personnes en moyenne.

La programmation est particulière : ce robot possède 6 programmes de cuissons. Chacun de ces programmes contient de sous-programmes automatiques. Il y a aura donc, au total, 17 possibilités de cuisson différentes.

Ces programmes pourront être succédés par un maintien au chaud de vos préparations.

Une minuterie est également proposée : vous pourrez lancer la cuisson de vos plats, jusqu’à 8 heures après le lancement du robot.

Le Kenwood kCook Multi CCL401WH propose plus de 200 recettes livrées avec le robot, mais également une application dédiée aux recettes et menus.

4- Moulinex Cookeo Touch Wifi : la meilleure alternative pour les budgets plus réduits

Moulinex Cookeo Touch Wifi - alternative pas cher thermomix

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du Moulinex Cookeo Touch Wifi frise la perfection : c’est un condensé de technologie et d’innovation. Les dimensions de ce robot sont raisonnables, 33 centimètres de largeur pour 38 centimètres de profondeur. Les 8,8 kilogrammes qu’il pèse favorise sa stabilité à pleine puissance.

Le Moulinex Cookeo Touch Wifi possède un bol en céramique, d’une solidité hors norme et d’une contenance de 6 litres, permettant la réalisation de recettes familiales.

Ce robot aura une puissance supérieure à la moyenne, puisqu’il pourra atteindre 1660 Watts.

L’atout indéniable de ce robot est sa connectivité : le robot possède un écran de 4,3 pouces qui permet d’accéder aux recettes, mais surtout de se laisser guider. Ce sont plus de 2 5000 recettes disponibles, lorsque le robot est connecté au réseau wifi.

Cookeo propose également une application liée à ce robot “Mon Cookeo », qui permet de contrôler la cuisson des préparations à distance.

Le Moulinex Cookeo Touch Wifi propose 13 programmes de cuisson plus ou moins typiques. Nous retrouvons la cuisson à la vapeur, faire mijoter, dorer les aliments … Une fonction permet également la cuisson sous pression. Ce robot est particulièrement adapté aux cuissons basses pressions et hautes pressions, pour les aliments fins et délicats.

L’avis général sur les robots cuiseurs concurrents du Thermomix

Ces robots, alternatifs au robot Thermomix, possèdent des caractéristiques toutes plus surprenantes les unes que les autres. Chacun possède des avantages et des inconvénients, au même titre que le Thermomix. Les robots que l’on compare au Vorwerk Thermomix sont ainsi des alternatives concrètes : ce sont des robots de cuisine multifonctions avec de grandes capacités, à un prix plus accessible. Le rapport qualité-prix de ces robots est donc indéniable et il est temps de prendre en compte ce que les autres marques ont à vous proposer.

A vous maintenant de choisir le robot culinaire qui correspond à vos besoins !

Laisser un commentaire